AccueilPlanète

Larve dans la main, attaque de guêpes, insectes piqueurs : Hazen Audel raconte les 5 trucs les plus fous vécus dans la forêt amazonienne

Publié le

par Julie Breon

L’explorateur a parcouru 800 kilomètres à travers certaines des forêts tropicales les plus reculées d’Amérique du Sud.

Larve dans la main, attaque de guêpes, insectes piqueurs : Hazen Audel raconte les 5 trucs les plus fous vécus dans la forêt amazonienne

Hazen Audel est le héros de la série documentaire "À l’épreuve d’une tribu", diffusée depuis 25 avril à 21 heures sur National Geographic. Durant son périple, l’aventurier a été confronté à une multitude d’obstacles.

Pour se nourrir, il a grimpé dans un arbre afin de se procurer du miel sauvage. Et alors qu’il se fait attaquer par des dizaines abeilles, Hazen Audel remarque qu’il y a également quelques nids… de guêpes : "J’ai pu me sortir de là en plongeant dans l’eau."

"Les insectes piqueurs me mangent vraiment tout cru"

Dans la forêt amazonienne, "les niveaux d’eau changent constamment". Pour ne pas se noyer, les insectes sortent, "non seulement en montant par les branches, mais aussi dans les airs". Et ils en ont profité pour s’attaquer à toutes les parties visibles de son corps.

L’explorateur a aussi été attaqué par une anguille électrique, qui peut "émettre un choc jusqu’à 650 volts" : "Ce sont des animaux fascinants, mais ce n’est pas le genre d’animal qu’on veut croiser par accident, parce qu’ils pourraient vous tuer."

La beauté de la nature

Un jour de pluie torrentielle, la branche d’un arbre se décroche. Elle entraîne avec elle un paresseux et son bébé, qui tentent tant bien que mal de se retrouver. "Je les ai réunis, ils se sont accrochés l’un à l’autre, je leur ai montré un arbre sur lequel ils pouvaient monter", nous a raconté Hazen Audel.

Pour bien clôturer son séjour, il a grimpé sur une paroi rocheuse. Arrivé à son sommet, il a pu "observer le territoire" qu’il avait traversé.

"Et le plus satisfaisant là-dedans, c’est que vous regardez et aussi loin que vous pouvez voir, c’est la nature, comme elle existe depuis des milliers d’années."

La vidéo de son interview et de ses exploits :