Dix ans avant d’incarner Barbie, Margot Robbie avait auditionné pour American Horror Story: Asylum

Dix ans avant d’incarner Barbie, Margot Robbie avait auditionné pour American Horror Story: Asylum

Image :

© Warner Bros Pictures / FX

photo de profil

Par Delphine Rivet

Publié le

Un directeur de casting se souvient d’avoir été subjugué par l’actrice qui a ensuite percé dans Le Loup de Wall Street.

Il y a fort longtemps, bien avant qu’elle n’emménage dans la maison de Barbie, quand elle n’avait pas encore Hollywood à ses pieds, Margot Robbie passait des auditions, comme toute actrice ou tout acteur qui a la niaque. Et un jour, elle a répondu à l’appel et a postulé pour un rôle dans American Horror Story. C’était en 2012, pour Asylum, la saison 2 de l’anthologie horrifique de Ryan Murphy et Brad Falchuk.

À voir aussi sur Konbini

Invité du podcast In the Envelope, Eric Dawson, le directeur de casting de l’époque, se souvient : “Margot Robbie est probablement l’une de mes auditions préférées de tous les temps.” Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’actrice a laissé une forte impression. À l’époque, elle s’était illustrée sur le petit écran, aux côtés de Christina Ricci, dans la série Pan Am, qui venait d’être annulée par ABC après une seule saison. “C’était tellement une star. C’était évident – sa voix, son aura – dès qu’elle est entrée dans la pièce. C’était vraiment l’une de ces auditions où tu te dis, en tant que directeur de casting : ‘Ça, c’est une star, qu’est-ce qu’on va faire avec elle ?'”

Mais ça n’aura pas échappé aux fans d’American Horror Story, Margot Robbie n’est finalement pas apparue dans Asylum. Eric Dawson ne s’étend pas sur les raisons de cette absence mais explique simplement que le casting se déroulait juste avant qu’elle ne perce à Hollywood avec un autre rôle : celui de Naomi Lapaglia dans Le Loup de Wall Street, aux côtés de Leonardo DiCaprio, en 2013. “C’est là qu’elle a commencé à exploser, boom boom boom, et elle est devenue complètement hors de notre portée, mais c’est vraiment la partie sympa du métier : rencontrer des gens dont la carrière émerge.”