BRENDAN SMIALOWSKI / AFP

Les arguments bidons de Trump Jr pour prouver que son père n'est pas raciste

"S’il est raciste, il n’est pas très doué pour ça."

Donald Trump Jr, l’un des fils du président des États-Unis, vient de sortir un livre intitulé "Triggered: How The Left Thrives On Hate And Wants To Silence Us" ("Provoqués : comment la gauche se nourrit de haine et veut nous faire taire", pourrait-on traduire).

Publicité

Il s’en prend essentiellement à la gauche américaine et l’un des principaux thèmes qu’il aborde est la fâcheuse tendance qu’auraient les "anti-Trump" à décrier le racisme de son père. Cela le pousse notamment à écrire (et faire imprimer) la phrase suivante : "S’il est raciste, il n’est pas très doué pour ça." Et pour justifier cette position, le fils du président Trump ne manque pas d’arguments.

Publicité

"Il semble étrange qu’il ait laissé son fils en vacances avec un homme noir ou passer du temps avec Michael Jackson, n’est-ce pas ?", écrit Trump Jr qui mentionne également son amitié avec l’ancien joueur de football américain Herschel Walker. De même, si son père était raciste, il ne l’aurait jamais laissé jouer à des jeux vidéo avec Michael Jackson, ni pris la pose avec des rappeurs afro-américains.

Il profite également de son ouvrage pour revenir sur les accusations dont il a lui-même fait l’objet après une "blague" sur Twitter (le tweet a été supprimé depuis). Il avait comparé des réfugiés syriens à un bol de bonbons contenant quelques friandises empoisonnées… Cette métaphore plus que discutable avait provoqué une polémique

S’il en faudra sûrement plus pour convaincre l’opinion que le père et le fils ne sont pas racistes, il est certain que la provocation est un credo commun. Et pour cause : pour la promotion de son ouvrage, Donald Jr a créé un site qui permet d’envoyer un exemplaire du livre à votre "gauchiste préféré".

Publicité

Par Lila Blumberg, publié le 07/11/2019

Copié

Pour vous :