AccueilSociété

Les boîtes de nuit ont enfin une date de réouverture

Publié le

par Astrid Van Laer

© Flashpop via Getty Images

Et c’est le 9 juillet. L’entrée sera réservée aux personnes munies d’un pass sanitaire.

Après quinze mois de fermeture, les boîtes de nuit, qui se considèrent comme les "grandes oubliées" de cette crise sanitaire, ont enfin une échéance. Olivier Véran avait fait savoir qu’elles pourraient rouvrir durant le mois de juillet, sans toutefois donner de date précise. C’est désormais chose faite et ce sera le 9 juillet.

C’est Alain Griset, ministre délégué en charge des Petites et Moyennes Entreprises, qui l’a annoncé lors d’un point presse aux côtés de Roselyne Bachelot à la suite d’une réunion de travail avec les représentants des discothèques et du monde de la nuit.

Dans un message publié sur Twitter, il a ensuite déclaré : "Les discothèques, c’est ce dernier secteur de notre économie qui n’était pas rouvert", avant d’ajouter : "C’est désormais acté, rendez-vous sur la piste de danse à partir du : 9 juillet."

Réouverture réservée aux personnes munies d’un pass sanitaire

À noter toutefois que l’entrée sera "réservée à ceux qui pourront produire un pass sanitaire". Une jauge sera fixée à "75 % des normes habituelles en intérieur" et 100 % en extérieur, a précisé Alain Griset. En outre, le port du masque ne sera pas obligatoire.

De son côté, la ministre de la Culture Roselyne Bachelot a précisé que le pass sanitaire n’était pas forcément un certificat de vaccination complète mais pouvait également être un test, "l’antigénique suffit", a-t-elle précisé, ou "le fait de pouvoir justifier d’avoir été soi-même contaminé par le Covid".

Elle a également annoncé la reprise des concerts debout à partir du 30 juin "avec une jauge de 75 % dans les établissements en intérieur, et jauge de 100 % en extérieur".

À voir aussi sur news :