Peut-on utiliser nos règles pour un soin du visage ?

Peut-on utiliser nos règles pour un soin du visage ?

Image :

© Tiktok inbodiedsoul

photo de profil

Par Marie Cabley

Publié le

Comment ça, tu ne t’es jamais posé cette question ? C’est la dernière trend du moment !

Le #periodbloodfacemask comptabilise plus de 3,6 millions de vues sur TikTok. Le principe, tu l’as compris, il suffirait d’appliquer du sang de ses menstruations sur son visage et de le laisser poser sous forme de masque pour avoir “une belle peau”.

À voir aussi sur Konbini

Même si, on préfère le rappeler, les règles ne sont pas sales, est-ce qu’une telle tartinade est bénéfique pour notre peau et inoffensive pour notre santé ?

@inbodiedsoul #menstrualblood #menstrualmask #periodbloodfacemask #menstrualmagic #menstruationisntdirty I'm Goin In - Drake

Eh bien… non ! Selon le chirurgien Karan Rajan, qui a réagi à cette trend sur TikTok, bien que l’utérus soit un environnement relativement stérile, le sang des menstruations ne l’est pas ! Il contient des débris cellulaires, du mucus, des cellules sanguines mortes, des bactéries et d’autres microbes ramassés lors de son passage dans les voies génitales. En gros, tu pourrais choper une infection.

@dr.karanr

facials...

Horror, suspense, weirdness, ghost, UFO - Zassh

En plus, il affirme que le sang lui-même est un composé inflammatoire, en particulier les globules blancs qui sont irritants pour la peau et qui peuvent provoquer des éruptions cutanées…

Donc tu imagines tout ça étalé généreusement sur ton joli minois ? Bref, on salue une belle prise d’initiative, pour le reste, va falloir doser les expériences bizarroïdes sur votre corps…